• Gwenaëlle Morel

On continue sur les lunch box, le contraire du fast food!

Au menu, salade de penne à l'olive noire, sandwich feta et légumes grillés, tortilla au saumon fumé, brochette de crevettes quinoa aux légumes.


  1. Ingrédients : Penne, 1 c.c de tapenade aux olives noires, 3 c.s d'huile d'olive, basilic, persil, 6 tomates cerises, 1 c.s de jus de citron, sel & poivre.

Faire cuire les pates dans l'eau bouillante salée, égouttez les. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les tomates, cuire 2 min. Réservez. Dans un saladier, ajoutez la tapenade, 2 c.s d'huile d'olive, le jus de citron, du sel et du poivre, Ajoutez les pâtes refroidies et les tomates cerises, parsemez le tout de basilic et de persil. Mélangez.


2. Ingrédients : 4 tranches de pain de mie, 100g de légumes grillés, 1 c.s d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, 50g de feta, grandes feuilles de basilic, sel et poivre.


Badigeonnez les tranches de pain de mie d'huile d'olive au pinceau. Les faire griller d'un seul côté. Poêler les légumes. Ajouter l'huile d'olive et le vinaigre, le sel et le poivre. Couper la feta en tranche. Répartir les légumes sur la face non grillée de 2 tranches de pain. Couvrez de feta et de basilic, poivrez. Recouvrez de pain et appuyez bien. Piquez d'un bâtonnet de bois et coupez chaque sandwich en deux.


3. Ingrédients : 100g pommes de terres, 1 tranche de saumon fumé, oignons, ciboulette, huile d'olive, 2 oeufs, roquette, sel et poivre.


Coupez les pommes de terre en cube et les faire rissoler dans une poêle chauffée à l'huile d'olive. Ajouter l'oignon émincé. Battez les oeufs en omelette dans une assiette creuse, salez, poivrez et ajoutez un peu de ciboulette. Versez les pommes de terre dedans, mélangez et reversez dans la poêle. Ajoutez le saumon coupé en lanières, cuire 3 à 4 min. Retournez la tortilla et terminez la cuisson 2 min sur l'autre face. Laissez refroidir avant de couper en tranches. Parsemez de ciboulette et accompagnez de roquette assaisonnée.


4. Ingrédients : 6 crevettes, 150g de quinoa, petits légumes, 1 c.c d'ail coupé, 2 c.s d'huile d'olive, 1 citron vert, 2 branches de coriandre, sel & poivre.


Dans une assiette creuse, mélangez le citron vert, l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajoutez les crevettes décortiquées. Laissez mariner. Piquez les crevettes sur deux brochettes en bois et les faire cuire à la vapeur. Laissez refroidir. Versez le mélange de quinoa et des petits légumes (de votre choix), assaisonnez avec la marinade. Mélangez. Déposez les brochettes sur le quinoa. Parsemez de coriandre, dégustez froid.

0 vue
 

Formulaire d'abonnement

06 23 87 34 01

15 rue des Soupirs, 44000 Nantes

  • Facebook

©2020 par Gwenaëlle Morel Diététicienne Nutritionniste. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now