Vos questions fréquentes

En combien de temps je vais maigrir ?

Cela dépend de votre objectif et de votre histoire. Mais si vous cherchez à perdre 10 kg en 3 semaines, je ne vous suivrai pas sur cette route et vous expliquerai pourquoi.

Est ce que c'est possible de maigrir après la ménopause ?

C'est une période de la vie difficile pour de nombreuses femmes qui voient leurs corps se transformer. Il est tout a fait possible de réguler la prise de poids et diminuer les symptômes gênants en adoptant une nutrition adaptée, en pratiquant une activité physique régulière. L'idéal est d'adopter les bons gestes au plus vite. Il est toujours plus difficile de perdre du poids durablement que d'éviter d'en prendre.

Je sais ce que je dois faire pour perdre du poids, mais je n'y arrive pas dans la durée, pourquoi ?

Seul, ce n'est pas facile de perdre du poids durablement. Vous serez soit tenté de remettre à demain, soit de viser une alimentation trop restrictive et naturellement, vous craquerez à court ou moyen terme comme le prouve les innombrables études sur le sujet.
Mon rôle de diététicienne est de vous accompagner, d'identifier les obstacles les plus pénalisants, d'établir avec vous un programme complet intégrant des choix alimentaires adaptés à votre contexte, de vous aider à vous remettre en mouvement et à modifier votre image corporelle et améliorer votre estime de soi, à vous libérer de blocages émotionnels s'ils sont repérables.
Mon rôle est également d'être à vos côtés pour vous permettre de témoigner de votre avancement et de vos difficultés, de remettre vos objectifs en perspective. Dans la durée, c'est déterminant.

Est-ce que je peux encore manger du fromage, du pain, ... ?

Mon approche vous permettra de conserver tous les aliments mais nous travaillerons sur la façon de les choisir et de les manger.

 

J'ai déjà tout essayé, est-ce que je peux y arriver ?

Bien entendu, vous pouvez. En vous donnant des objectifs atteignables et en vous donnant le temps, en évitant de refaire le nième régime miracle qui vous fera ponctuellement perdre du poids et très rapidement reprendre du poids.

Je ne veux pas m'isoler de mon entourage et manger des repas différents d'eux. C'est possible ?

 C'est bien compréhensible et souhaitable pour avoir un effet durable. Il y a bien d'autres leviers d'action, qui permettent de conserver une organisation simple et la convivialité des repas.

Je n'aime pas le sport. Je ne veux pas en faire.

Sans parler de sport, vous pouvez vous remettre en mouvement avec des activités douces comme la marche ou le jardinage. Vous n'aurez que des bénéfices à vous y remettre !

Est-ce que les féculents font grossir ?

J'entends souvent en consultation : "Je ne mange plus de féculents depuis longtemps, ça fait grossir". C'est une idée fausse car supprimer totalement les féculents ne fait pas maigrir. Pendant votre suivi, je porterai mon attention sur le choix des féculents, les quantités adaptées à votre contexte, le moment de consommation en fonction de vos contraintes.

Est-ce indispensable de faire des cures de détoxification ?

Notre organisme est soumis à de nombreuses toxines qui sont stockées dans le tissu adipeux et le foie. 
Quelques organes dans le corps permettent d'éliminer les toxines : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau
Selon les signes de surcharge de ces organes, il est intéressant de détoxifier l'organisme; on est ensuite moins fatigué et souvent on élimine quelques kilos.

 

Je perds mes cheveux de façon anormale, je suis très inquiet.

Soigner vos phanères, cheveux et ongles, en soignant votre alimentation. Votre état émotionnel et/ou physique influence la  santé des cheveux. Fatigue, traumas, déséquilibres alimentaires sont autant de raisons de déséquilibre des phanères. L'approche consiste à combler les carences en vitamines, minéraux, supprimer les causes d'inflammation du cuir chevelu en diminuant certains nutriments comme les sucres, gérer le stress, détoxifier l'organisme et notamment le foie.

Je souffre d'endométriose, comment mon alimentation peut m'aider ?

Les études cliniques en cours révèlent des bénéfices de changement alimentaire sur l'évolution de la pathologie et sur la diminution des douleurs. Les choix alimentaires devraient aider à diminuer les réactions inflammatoires dans l'organisme. Consommer des fruits et légumes variés, sans pesticides, des graisses poly-insaturées de type oméga 3, et limiter des aliments comme les sucres, le café, l'alcool, la viande rouge riche en fer, l'excès de graisses saturées. Certaines patientes voient des améliorations de leur santé en diminuant les apports de gluten.

J'ai une dépendance à l'alcool, pouvez-vous m'aider ?

Je vous proposerai une approche énergétique, émotionnelle et une approche alimentaire pour combler les carences éventuelles et pour améliorer l'équilibre des neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine. Ceux sont des piliers de notre équilibre émotionnel. C'est en combinant plusieurs approches que vous vous libérerez de votre dépendance.

 

Formulaire d'abonnement

06 23 87 34 01

15 rue des Soupirs

  • Facebook

©2020 par Gwenaëlle Morel Diététicienne Nutritionniste. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now